Intervention frelons asiatiques Paris et région parisienne
Intervention frelons asiatiques Paris et région parisienne
Originaire de Chine, le frelon asiatique poursuit son expansion et s’impose désormais comme incontournable sur toute la France.
En été, le frelon asiatique sort doucement de sa léthargie hivernale et commence à nidifier. Le frelon asiatique se reconnait par une couleur plus sombre à dominante noire, avec une large bande orange sur l’abdomen et un liseré jaune sur le premier segment. Sa tête vue de face est orange et ses pattes sont jaunes aux extrémités. Il mesure entre 17 et 32 mm.
Sa présence au sein d’une habitation ou à proximité d’un lieu de vie est bien souvent le signe qu’un nid est proche ou en cours de construction.
Beaucoup plus agressif que son cousin Européen, le frelon asiatique possède la capacité de piquer plusieurs fois en quelques minutes. Son dard, plus long et dur que le frelon hexagonal peut traverser plusieurs couches de textiles, y compris le caoutchouc.
Intervention frelons asiatiques
Désinsectisation totale des nids de frelons asiatiques ! Intervention rapide classée prioritaire
Le nid d’un frelon asiatique mesure jusqu’à 1,20 mètre de haut. Il est construit la plupart du temps en hauteur, à plus de 10 mètres d’altitude, souvent en pleine lumière. Le frelon asiatique privilégie la cime des arbres, les coins d’immeuble et tout endroit élevé proche d’un point d’eau.
La désinsectisation d’un nids de frelons asiatiques nécessite impérativement l’intervention de professionnels.
Arelab France réalise des interventions de désinsectisation contre les frelons asiatiques sur Paris et sa banlieue.
Frelon dangereux pour l’homme
Avec près de 990 nids de frelons recensés en région Parisienne et île de France en 2021, l’été 2022 promet des statistiques à la hausse.
Il est important d’agir vite !
Plus le nid se développe, plus le frelon asiatique “vampirise le terrain”. Un nid de frelons qui arrive à “maturité” à l’été sera plus compliqué Combattif et territorial, le frelon asiatique attaque toute présence indésirable à moins de 8 (huit) mètres du nid. Sa forte natalité et le manque de prédateurs naturels en font un colonisateur très efficace.
On estime à 4 (quatre) nids supplémentaires par an pour chaque nid non détruit lors de l’été en cours. Ce frelon est dangereux pour l’homme. Il est responsable d’une dizaine de morts à l’été 2021.
En savoir plus sur nos interventions en insectes volants :
► Intervention Insectes volants Paris
► Intervention nids de guêpes a nids de frelons Paris